creer un forum      supprimer les publicites  

Chez nous. Forum Index Chez nous.
Une demeure de Guérande...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pendant la trêve...

Post new topic   Reply to topic    Chez nous. Forum Index -> Le Parc du Domaine... -> Les Ecuries...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giwdull
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Aug - 10:38    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Après de nombreux mois passés à ne pas savoir s'il reverrait la nuit tomber le soir suivant, un équipage passe les grille du Domaine de La Chèze tôt dans la matinée. A l'intérieur de la voiture dirigée par Erwan, un jeune couple. La jeune femme, Baronne des lieux a passé une bonne partie du voyage enroulée dans sa cape, profondément endormie contre son compagnon, profitant comme chaque fois depuis le début de cette guerre, du moindre moment pour récupérer au moins un peu d'un trop grand retard de sommeil accumulé.

A présent elle regarde le parc défiler sous ses yeux, avec un large sourire. Enfin... Enfin après des mois de guerre elle est chez elle, ici en Bretagne, non loin de Rohan. Enthousiaste elle désigne diverses choses à Valencay jusqu'à ce que l'imposante bâtisse se dessine au détour d'un virage, si solide et inébranlable face à toutes les vies qu'elle a vu se terminer en un si court instant, comme des feuilles balayées par le vent...

Le jeune homme assis près d'elle semble un peu nerveux. Elle le serait aussi à sa place. Le pauvre va devoir essuyer mille questions venant des enfants et encore mille autres venant de son père, avec le risque de morsure qu'elles comprennent. Avec un léger sourire, elle presse délicatement sa main pour tenter de le rassurer un peu. Tout se passerait bien.

Pour faciliter la tâche du pauvre Erwan sans doute aussi exténué qu'eux, Giwdull lui avait demandé au départ de Nantes cette nuit de ne s'arrêter qu'aux écuries et non devant le château. Les malles auraient bien le temps d'être déchargées plus tard, Erwan et Aldric pourraient ensuite disposer et eux marcher un peu avant de se retrouver devant l'impressionnante bâtisse et son contenu non moins impressionnant.

Quand la voiture marque l'arrêt, l'odeur de la paille fraîche, du foin et du crottin saisit la jeune femme. Le même sentiment de sécurité l'envahit alors. La présence de ces animaux à la puissance incroyable a toujours eu le don de la rassurer alors qu'ils peuvent vous tuer d'un seul geste. Se tournant vers le tout frais promu, elle demande assez bas avec un sourire :

Prêt?

Avant qu'Aldric n'ait le temps d'arriver, Giw ouvre la porte de la voiture frappée aux armes de la Chèze et descend sans aide. Devant la mine du palefrenier coupé dans son élan, la jeune femme offre un sourire contrit. Pas encore très au point la Baronne...

Masculin

PostPosted: Fri 1 Aug - 16:59    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Il n'avait pas l'habitude de se déplacer en voiture, ayant la plupart du temps voyagé à pied, mais ce moyen de transport ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Plus confortable, moins fatigant, et surtout, il pouvait y apprécier la proximité de la jeune femme qui lui avait dérobé son coeur...

Elle dormit longtemps, nichée dans un bras protecteur, et plus paisiblement que ces derniers mois qui ont été particulièrement éprouvants pour la Maréchale de Bretagne.
Bien que fatigué par les déplacements au sein de l'armée et les combats, Valencay n'arrive pas à trouver le sommeil...
Il redoute le moment où il rencontrera la famille de Giwdull. Il a peur de les décevoir, de ne pas répondre à leurs attentes.

A son réveil, elle paraît détendue comme il ne l'a jamais vue, elle reprend ses repères et les lui montre. Puis, sa demeure apparaissant, le tout nouveau Lieutenant se crispe, ce qui n'échappe pas à la jeune Baronne qui tente de le rassurer d'une main apaisante.

Arrivés aux écuries, Giwdull, pressée de revoir ses enfants et son père, ne lui laisse même pas le temps de répondre un "Bien sûr, je suis toujours prêt" qu'elle est déjà descendue de voiture, surprenant également le pauvre palefrenier.

Valencay la rejoins, l'embrasse furtivement et lui prends la main calmement, du moins en apparence, un mince sourire mi-nerveux mi-joyeux sur les lèvres, la bonne humeur de Giw étant contagieuse...

Bien, allons-y. Je ne veux pas faire attendre ton père plus longtemps, et tes enfants sont certainement tout aussi impatients que toi à l'idée de te revoir...

PostPosted: Fri 1 Aug - 18:05    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Comme tous les matins, Aldric, palefrenier de la Chèze s'occupait à nettoyer les stalles des chevaux de la maison, distribuer le fourrage frais et l'eau quand, comme annoncée, la voiture s'était faite entendre dans l'allée. Posant sa fourche comme s'il s'était agit d'un réflexe, le jeune homme sortit des écuries pour aller à la rencontre de l'équipage.

La voiture s'arrêta et à peine eut-il le temps de faire un geste vers elle que la porte s'était déjà ouverte libérant une Baronne au visage radieux. Elle semblait fatiguée mais heureuse d'être rentrée. Le sourire contrit d'une personne pas encore très habituée à être servie le fit sourire tandis que la curiosité le poussa à regarder quel genre d'homme elle pouvait bien leur amener.

Madame.

Petit signe de tête à la Maîtresse des lieux tandis que le jeune homme desendait l'air soucieux. Ah en voilà un qui doit rencontrer le Colonel se dit-il. Le bougre passait quelques fois les voir Erwan et lui aux écuries. Sacré caractère, mais homme bon à n'en pas douter puisque même le vieux Gwan semblait l'apprécier. Il n'y avait qu'à voir la façon admirative dont son petit-fils le regardait quand il l'accompagnait ici.

Monsieur.

PostPosted: Fri 1 Aug - 18:35    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Merci Aldric, désolée je ne m'y ferais probablement jamais...

Avec un sourire amusé à son palefrenier, elle ne doute pas un instant que les chevaux d'équipages ainsi que son destrier et son palefroi attachés en queue seront traités comme des rois. Le discret Aldric alliant douceur et fermeté s'occupe de ses chevaux comme personne, et elle est heureuse de l'avoir à son service.

Reposez-vous bien Erwan. A demain sans doute. Passez une bonne journée tous les deux.

Nouveau sourire poli mais sincère avant de pouvoir se consacrer entièrement -du moins jusqu à la porte- à celui qui va devenir son époux -si Aristote et un certain Grosgroin le veulent-

Amusée, elle sourit quand Valencay l'embrasse furtivement. Il a l'air si tendu...

Dites Lieutenant, il n'y a aucun rempart ici...

Air innocent de rigueur, sourire amusé dans une tentative pour le détendre et autant l'avouer, obtenir un autre baiser...

Bien, allons-y. Je ne veux pas faire attendre ton père plus longtemps, et tes enfants sont certainement tout aussi impatients que toi à l'idée de te revoir...

Tu en parles comme d'un bourreau. Ne t'en fais donc pas tant, il ne mord pas. Enfin pas vraiment... Sauf les soit-disant héros magnifiques.

Doux sourire qui se veut rassurant tandis qu'ils s'éloignent des écuries.

Quant aux enfants ils ne sont plus je crois à quelques minutes près... Tu as besoin de respirer un peu? De marcher tranquillement avant de rentrer? Détends toi, il n'y a aucun cerbère derrière ces portes.

Face à lui, elle esquisse un léger sourire et puisque sa chère mère lui a répété mille fois que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soit-même, la jeune femme se décide à aller chercher ce baiser dont elle a tant envie. Amusée, elle doute que Marie Manac'h lui ait appris ce précepte dans ce sens avant de l'oublier quelque peu dans un doux baiser... Ni Maréchale ni Lieutenant ici... Juste eux deux...

PostPosted: Fri 1 Aug - 20:24    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Alors que tout le monde le croyait en retraite au monastère de Fougères, Grosgroin s'était réfugié chez sa fille. Loin des tumultes de la vie publique et militaire il pouponnait comme n'importe quel grand père... En effet, depuis quelques jours, entre deux cuites prises avec Gwan, Grosgroin passait son temps avec ses petits enfants.

Bientôt Giwdull serait de retour et ils devraient tous les deux parler de leur futur respectif. Le sien était presque scellé depuis un moment, mais celui de sa fille l'inquiétait au plus haut point. Il savait qu'un homme avait touché son coeur mais il connaissait la fragilité de sa fille : derrière cette chef appréciée par ses hommes se cache une femme avec des émotions à fleur de peaux! Il ferait tout pour la protéger et écarter toute personne susceptible de la faire souffrir, et il n'avait plus rien à perdre, si tant est qu'il eut un jour quelques chose à perdre d'ailleurs....

Gwan apparu et avec un clin d'oeil complice lui lança :

Messire, ta fille est rentrée! Et elle n'est pas seule...

Laphrase laconique et le sourire du vieux en disait long sur les discussions qu'ils avaient eu tout deux concernant "l'ami" de la Baronne...
Back to top
Valencay

Masculin

PostPosted: Sat 2 Aug - 12:04    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire aux remarques que Giwdull lui fit... Comme toujours, elle choisissait les bons mots. Et les bons gestes...

En effet, ni remparts ni bourreaux... Pardonne-moi d'être aussi tendu, je suis sûr que ton père et tes enfants sont adorables.

Puis il lui chuchote à l'oreille en prenant un air très sérieux :

Ils ont nécessairement quelque chose de toi... Ils ne peuvent pas avoir mauvais fond.

Il la regarde un instant, sourit et, irrésistiblement attiré, l'embrasse à nouveau.

Allez, je pense qu'il est temps de les retrouver. Je ne veux pas les priver de toi plus longtemps et te garder égoïstement pour moi. Et même si je redoute ce moment, j'ai aussi hâte de rencontrer les personnes qui comptent le plus dans ta vie.

PostPosted: Sat 2 Aug - 14:49    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Quand Valencay lui chuchote quelques mots à l'oreille, Giw ne peut s'empêcher de rire avant d'être interrompue de la plus agréable des manières et de dire tout bas.

Attends un peu, qui t'a dit que j'avais bon fond?

Sourire amusé, et grosse voix de rigueur.

Allons-y Lieutenant, ne faisons pas plus attendre les troupes de Guérande!

PostPosted: Sat 2 Aug - 14:49    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manech

PostPosted: Mon 4 Aug - 15:09    Post subject: Pendant la trêve... Reply with quote

Le vieux Gwan venait d'annoncer le retour de maman et j'étais tout excité à l'idée de me jeter dans ses bras!!

Allez Papy, dépèche toi, maman est de retour!!!

Sans attendre, je me précipita vers maman en hurlant...
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation