| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Grosgroin
|
Posted: Tue 24 Jun - 15:46 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Entre deux assauts ridicules des pantins de Lévan, Grosgroin avait décidé de braver son allergie aux fastes nobilliards pour rendre une visite à sa fillotte chérie.
Depuis qu'il avait gerber son titre de noblesse au pied de l'intendant de la cours des Hermines, il avait fuit comme la peste les chateaux et autres demeures de nobles à l'exception du chateau de Bretagne, évidemment...
Sauf que là, on peut avoir des principes sur une institution, il s'agit quand même de la demeure principale de sa cht'iote fille chérie!!
Bref, il avait décider d'aller inspecter la dite demeure!
Se pointant devant la maison du gardien, il mit pied à terre et de sa douce et mélodieuse voix lança un :
Et oh, y a quelqu'un pour m'accueillir dans ce trou???
Le ton étant donné... |
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Wed 25 Jun - 12:13 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
A peine avit-il achevé à sa dernière corvée, que Gwan avait foncé chez lui se reposer un peu dans un lit peut-être encore plus vieux que lui. Son père y avait dormi avant lui, et l'homme lui a toujours prodigué un soin particulier, comme à l'ensemble de ce qui constitue sa seule richesse...
Enfin endormi pour une brève sieste avant de regagner le château, un vacarme énorme le tire avec fracas de son somme.
Et oh, y a quelqu'un pour m'accueillir dans ce trou???
D'ordinaire le Gwan est déjà ronchon, c'est une nature, mais après un tel bond dans son précieux lit, il est de très mauvaise humeur le vieux...
D'un pas que seul l'énervement le plus extrême sait déclencher chez le Gardien de La Chèze, il se dirige vers la porte qu'il ouvre avec un regard furibond. Sa Seigneurie a demandé quelqu'un pour l'accueillir, il n'a pas précisé comment.
Oh! Mais ça va bien d'hurler comme ça Môssieur?! Vais vous en donner de l'accueil moâ!
Nullement impressionné par la haute stature de l'homme qui lui fait face, le vieux revient cependant à lui, peut-être l'affaire est-elle urgente après tout... Le ton est toujours mal aimable mais le volume de voix diminue...
Que puis-je pour Môssieur? Il est attendu? Tssss y a des gens qui travaillent et qui ont besoin de repos... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Grosgroin
|
Posted: Wed 25 Jun - 17:16 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Son hurlement caractéristique avait, une fois de plus, produit l'effet escompté : le gardien n’avait pas traîné à montrer sa binette au devant de la porte de sa maison.
Oh! Mais ça va bien d'hurler comme ça Môssieur?! Vais vous en donner de l'accueil moâ!
Grosgroin sourit devant l’air exaspéré du vieil homme ! Il paraissait usé par le temps mais vaillant comme un gamin lorsqu’il s’agissait de se faire respecter… Le vétéran appréciait…
Que puis-je pour Môssieur? Il est attendu?
Salutation mon gars, le Môssieur s’appelle Grosgroin de Guérande, et il a chevauché durant tout la nuit pour venir faire un p’tit bonjour à la taularde du domaine ! Hier matin, il était encore aux prises avec des pseudo soldats de roitelet du royaume voisin, bref, il en a ras les bottes et est de méchante humeur. Alors tu m’excuseras de déranger ton repos, mais j’ai pas l’intention de me changer en pierre ici !
Je ne suis pas à proprement parler attendu en ces lieux, mais je pense que la baronne ne devrait être opposée à l’idée de ma visite
Grosgroin scruta la réaction de l'homme espérant ne pas devoir poireauter des plombes... L'idée de devoir passer par un gardien pour voir sa fille l'ennervait au plus haut point.. |
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Wed 25 Jun - 18:10 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Guérande?! Gast! L'aurait pas pu éviter de le déranger non?! Ah c'te fichue guerre. Le vieux n'a toujours pas compris ce qu'une Dame fait dans les rangs d'une armée. Le colosse qui lui fait face par contre, il l'y imagine volontiers. Décidemment pour des gens de la haute ils parlent vrai ces deux-là. Chaque jour plus étonné le vieux répond plus gentiment...
Arf z'êtes le père de Madame... Pô la peine de passer par ici pour la famille qu'elle a dit. Cette maison fait comme un tri quoi.
Toujours aussi mécontent d'avoir été éveillé en sursaut, mais un peu mieux disposé vis à vis du-dit Grosgroin, Gwan sort de sa maison en faisant signe à l'homme de le suivre, après avoir applati ses cheveux par habitude.
C'par ici, si vous voulez bien me suivre... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Grosgroin
|
Posted: Thu 26 Jun - 14:22 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Le vieux semblait s'être un peu calmé. Etait-ce d'avoir entendu son nom de famille ou simplement était il plus réveillé? En tout cas Grosgroin s'en voulait un peu d'avoir sorti ce nom comme si il était un passe droit ultime... Il était fier de ses racines, mais ne voulait pas les utliiser à tout bout de champs. Il aurait préféré arriver comme tout autre visiteur, mais le vieux lui dit que la famille n'avait pas à se présenter à lui avant d'entrer.
Il lui fit signe de le suivre. Grosgroin fit le tour de son cheval pour empoigner un objet dans sa trousse et lui emboita le pas.
POC
Une rasade pendant la promenade? Dit-il en tendant la bouteille... |
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Fri 27 Jun - 11:41 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
L'oreille sensible du vieux Gwan frétille presque lorsqu'un POC sonore, joyeux et prometteur vient lui titiller le tympan... N'écoutant que son gosier sec, le vieux se retourne un sourcil levé, appréciant de plus en plus l'invité de la Chèze...
Ah mais si Môssieur me prend par les sentiments! Juste une rasade hein, j'ai encore du travail pour aujourd'hui. Et vot'fille aimerait pas que je sois fin soûl. Ah elle est pô chiante vot'fille mais tout d'même.
Aïe on sait bien que l'alcool délie les langues, mais là... Avant d'avoir bu la moindre goutte, voici que le vieux se met à jacasser comme une pie. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Grosgroin
|
Posted: Fri 27 Jun - 12:02 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Le poc avait lui aussi produit une réaction attendue, le vieux avait complétement oublié sa sièste.
Allons mon gars, je ne te parle pas de nous envoyer une cuite, juste un p'tit verre pour faire connaissance!!
En tout cas je vois que ma fille est bien entourée, je sais reconnaître les gens fiables rien qu'à leur manière de reluquer une bouteille!
Yec'hed mat mon gars
Et raconte moi comment ça se passe ici. Tu me dis que ma fille n'est pas une chiante, je l'espère bien... Est ce qu'elle prend soin de ses gens au moins?? |
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Fri 27 Jun - 16:07 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
La route vers le château interrompue par le fameux POC qui aurait fait tourner la tête de plus d'un Breton, Gwan se méfie un peu des questions que lui pose le propre père de la Baronne... P'têt que c'est pour le vendre... D'un geste de la main il désigne sa maison.
Ben r'gardez, j'ai pas à me plaindre. Et vot'fille prend bien plus soin des autres que d'elle-même si vous voulez mon avis. Vous allez la trouver fatiguée. Tsss quelle idée aussi pour une dame de faire la guerre au milieu des soudards? C'est p'têt bien vu chez les jeunes, mais moi ça m'fait tout drôle. Fin, tout ça pour dire qu'ici on n'a pas à se plaindre.
Avec un des rares sourires que le vieux distribue, Gwan prend le verre offert avant de trinquer avec son interlocuteur... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Grosgroin
|
Posted: Fri 27 Jun - 16:16 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
A la bonne heure, je tiens à ce que ma fille se comporte bien! Bon nombre de personne perdent la notion du convenable en entrant dans le cercle des nobliards, je lui en tiendrais rigueur si elle tournait mal à ce point!!! Quant à ces occupations militaires, on voit que tu ne l'as pas vu mener ces hommes, elle en vaut 5 à elle seule!! Je peux t'assurer que je suis pas un sentimental, mais j'ai déjà eu la larme à l'oeil en la voyant!!
Enfin, je dois te paraître un peu sentimental quand je parle de ma fille, mais à nos âges, on voit les choses autrement...
Le vieux était encore un peu sur la réserve avec Grosgroin, mais il était évident que le bonhomme devait être de bonne compagnie, et sur que le Guérande ne manquerait pas de se taper l'une ou l'autre soirée en sa compagnie lorsqu'il viendrait rendre visite à sa baronne de fille. |
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Fri 27 Jun - 19:45 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Ah non l'est pas comme ça la Baronne, elle me parle comme si... Ben normalement quoi.
Gwan descend son verre bien surpris par un autre membre de la famille. Il serait presque curieux d'en voir d'autres des Guérande lui qui n'aime que peu de monde et à qui par principe tout le monde déplaît d'emblée... Surpris par sa propre idée il jette un oeil au fond de son verre... Ben mouise, lui qui ne veut jamais voir personne, lui viennent de ces idées. Pfiou.
Merci pour le verre. Délicieux ça! Bon, vous vouliez voir vot'fille? Je vous y emmène? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Grosgroin
|
Posted: Sat 28 Jun - 13:38 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Allez, allons y, si elle sait que je traîne en route plutôt que d'aller la saluer, il se pourrait bien qu'elle m'engueule la Baronne!! Dit Grosgroin en se marrant.
Et il emboita le pas du vieux |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sat 28 Jun - 13:38 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwanael
|
Posted: Sat 28 Jun - 15:27 Post subject: Un p'tite visite familiale |
|
|
Après cette petite dégustation dans la grande allée qui depuis les grilles du domaine, en passant par sa maison, s'arrête devant l'imposante bâtisse, le vieux reprend sa marche avec l'invité surprise... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|